Forum des fans de la guerre des clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Bapteme d'une chatonne au pelage Etoile ~Nuage Etoilé et tout le clan~

3 participants

Aller en bas

Bapteme d'une chatonne au pelage Etoile ~Nuage Etoilé et tout le clan~ Empty Bapteme d'une chatonne au pelage Etoile ~Nuage Etoilé et tout le clan~

Message par Etoile Rousse Mer 12 Oct - 22:22

Les bruits du camp me réveillèrent, j'ouvris mes paupières, cillai un instant tout en faisant la grimace. Bizarrement, il y avait de la lumière qui pointait sur moi. J'observai mon entourage, je me rendis compte qu'une trouée faisait passer une petite source de lumière. Je ne pouvai que me lever et aller commencer ma journée. En sortant de mon antre, je me rappelai de quelque chose...Un baptême d'apprenti, mais je ne savais plus trop qui. Lorsque je vis Petite Etoile, la chatonne noire et blanche sortir de la pouponnière, je me souvins rapidement qu'elle avait atteint 6lunes et il était tant pour elle de recevoir son nom d'apprenti. La pauvre, elle a perdu sa mère alors qu'elle n'était qu'une petite. Je serai vraiment triste si j'avai perdu ma mère mais heureusement, la mienne, est dans la Tanière des Anciens. Je fixai la chatonne d'un regard doux. En sautant sur le promontoire, je réfléchis au mentor que je pourrai lui attribuer...Aucun guerrier apte me vint à l'esprit. Seul moi, alors...Elle sera ma troisième apprentie.


J'attendis que les patrouilles rentrent et une fois que le Clan entier est là, j'annonçai d'une voix forte:

-"Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approche du promontoire pour une assemblée de Clan!"


Dernière édition par Etoile Rousse le Ven 14 Oct - 19:55, édité 1 fois
Etoile Rousse
Etoile Rousse

Messages : 30
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 20
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Bapteme d'une chatonne au pelage Etoile ~Nuage Etoilé et tout le clan~ Empty Re: Bapteme d'une chatonne au pelage Etoile ~Nuage Etoilé et tout le clan~

Message par Nuage Étoilé Ven 14 Oct - 19:32

Aujourd'hui, j'avais décidé de poser des questions aux guerriers qui seraient au camp. Pourquoi ? C'est simple évidemment, je me préparais à mon baptême d'apprentie guerrière. En réalité je n'attendais que ça, devenir enfin apprentie ! J'avais décidé de tirer aussi de son sommeil ma sous-fifre préférée et la seule qui ne soit pas hors de portée par l'âge. Je lui donnais un coup de patte pour qu'elle se réveille mais elle n'émit qu'un petit grognement, je lui donnais donc un autre coup de patte plus puissant et elle se réveilla d'un coup.
"Hein ?! Qu'est-ce qui se passe ?!", miaula-t-elle toute déboussolée.
 Je lève les yeux aux ciel, désespérée par cette chatte, comment avoir un si petit cerveau ? Elle ne pourrait pas m'aider dans ma tâche du jour. Je pousse un soupir et agite la queue impatientée.
"Non rien, laisse tomber..."
 La chatonne s'assit et marmonna quelques mots d'excuses que je lui avait moi-même appris quand elle faisait quelque chose qui me déplaisait. J'agitais les oreilles pour lui dire que j'acceptais ses excuses. Je levais les yeux au ciel et sortais de la pouponnière pendant que la petite femelle se recouchait. Je gambadais tranquillement, me dirigeant vers le tas de proies où je finis par piocher une petite musaraigne que j'engloutis en quelques bouchées. Je m'assis et entrepris de faire ma toilette tout en observant d'un coin de l'œil la cheffe d'un air admiratif. Un jour je serais comme elle, me promis-je. Les patrouilles rentrèrent au camp et Étoile Rousse sauta sur le promontoire. Une annonce pour le clan ! Peut-être était-ce mon baptême ...? Je l'espérais et réprimais l'envie de faire de petits sauts joyeux. Je gardais simplement mon allure habituelle, fière et la tête bien haute. Il ne fallait pas non plus que je me fasse de fausse joie, ce n'était peut-être qu'une simple mise en garde contre des blaireaux ou des renards qui se baladaient dans la forêt. Je m'approchais du promontoire et attendais que notre meneuse prenne la parole.

Nuage Étoilé

Messages : 5
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : Là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Bapteme d'une chatonne au pelage Etoile ~Nuage Etoilé et tout le clan~ Empty Re: Bapteme d'une chatonne au pelage Etoile ~Nuage Etoilé et tout le clan~

Message par Fleur de Pavot Ven 14 Oct - 20:23

Je regarda la petite chatonne, pas si petite que ça finalement... Je remua les moustache, amusée. Je comprenais grandement son exitation. Moi même j'en étais victime à l'époque où mon bapteme avait eu lieu. J'entrepis de faire soigneusement ma toilette pour être présentable en ce jour si important pour un clan entier. Il est vrai que cela fait bien longtemps que nous n'avons eu aucun évenement de ce genre. Je m'approcha du grand rocher. Je m’arrêta un court instant, levant la tête vers le large ciel bleu clair, en priant mon ancien mentor Poil de Lièvre pour qu'il veille sur cette petite chatte. Je me remit a marcher et me plaça au coté de ma cheffe au beau pelage rouge flamboyant. Une légère brise se mis a souffler à l'intérieur de la clairière au sol plutôt chaud. Je ferma et les yeux et me mis a rêver. Je me revis sans difficulté à mon premier entrainement de chasse, où j'avais attraper ma première proie, un petit campagnol. Je me revis aussi en compagnie de Spéculoos, mon ancien ami chat errant, avec lequel j'avais confié tout mes secret. J'aimerais tellement savoir que ce qu'il est advenue de lui, après notre séparation si brutale. J'imagine qu'il sera très heureux pour moi, d'être devenu lieutenante du Clan du Tonnerre, vu que je lui parlait souvent de nos coutumes et qu'il m'écoutait à chaque fois.
Je rouvris doucement les yeux, savourant cette merveilleuse journée d'été. Je monta sur le rocher et regarda chaleureusement la future apprentie. Et si je devenais son mentor? qui sait?
Fleur de Pavot
Fleur de Pavot

Messages : 15
Date d'inscription : 12/10/2016
Localisation : En Nohr ou Hosido ( ceuxnqui ne connaisse pas Fire Emblem ne peuve pas comprendre)

Revenir en haut Aller en bas

Bapteme d'une chatonne au pelage Etoile ~Nuage Etoilé et tout le clan~ Empty Re: Bapteme d'une chatonne au pelage Etoile ~Nuage Etoilé et tout le clan~

Message par Etoile Rousse Ven 14 Oct - 20:40

Je me contentai d'observer les guerriers se rassembler sous le promontoire, et une bouffée de fierté m'enveloppa. Je suis si heureuse de mener cette vie...Mise à part que vers mon enfance, ce n'était pas très joyeux avec mon père, puis ma première apprentie qui décède, mais il ne faut pas penser à ça et plutôt, s'occuper de son Clan. La chatonne noire et blanche s'avançait vers le promontoire, le regard haut. A mon avis, elle sait déjà que cette assemblée la concerne.

Je lui accordai un petit regard complice. Ma Lieutenante, Fleur de Pavot bondit sur le promontoire et se plaça à coté de moi. Je la saluai d'un hochement de tête. C'est une très bonne lieutenante, je ne suis vraiment pas déçue de mon choix. Le prochain novice sera à elle. Maintenant que tous les regards étaient braqués sur moi, je commençai, la tête haute et le dos droit:

"-Nous nous rassemblons aujourd'hui pour le moment le plus important d'un chat dans la vie, au sein du Clan.Je fis une courte pause, puis, je me tournai vers Petite Etoile.Petite Etoile, approche."

Ma fourrure flamboyait grâce aux rayons du soleil. Je pris appuie sur mes pattes antérieures qui me permit de faire un saut dans le vide, pour qu'ensuite, je me réceptionne sur mes longues pattes. Je braquai mon regard sur la future apprentie, et ma future apprentie.

"-Moi, Etoile Rousse, cheffe du Clan du Tonnerre, j'en appelle à nos ancêtres, pour qu'ils se penchent sur cette chatonne. Elle a enfin atteint 6lunes et elle est apte à devenir apprentie. Petite Etoile, tu te nommeras désormais: Nuage Etoilé. Je me chargerai de ton apprentissage."

Je me rapprochai doucement de Nuage Etoilé et je lui touchai le museau avec ma truffe.
Etoile Rousse
Etoile Rousse

Messages : 30
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 20
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Bapteme d'une chatonne au pelage Etoile ~Nuage Etoilé et tout le clan~ Empty Re: Bapteme d'une chatonne au pelage Etoile ~Nuage Etoilé et tout le clan~

Message par Fleur de Pavot Dim 16 Oct - 13:51

Je regarda cette scène, émue. Je souris àla toute nouvelle apprentie. Elle ne se rend peut-être pas compte de la chance énormequ'elle àen ayant pour mentor notre cheffe. Nos regard se croisèrent et je lui fit un discret sourir pour l'encourager a monter sur le promontoire, face a la foule de chat immense venu assister a son baptême. J'enroula la qeue autour de mes pattes brunes. Relevant fièrementma tête. J'etais extrêmement heureuse pour cette jeune chatte.
Fleur de Pavot
Fleur de Pavot

Messages : 15
Date d'inscription : 12/10/2016
Localisation : En Nohr ou Hosido ( ceuxnqui ne connaisse pas Fire Emblem ne peuve pas comprendre)

Revenir en haut Aller en bas

Bapteme d'une chatonne au pelage Etoile ~Nuage Etoilé et tout le clan~ Empty Re: Bapteme d'une chatonne au pelage Etoile ~Nuage Etoilé et tout le clan~

Message par Nuage Étoilé Sam 29 Oct - 17:20

Je buvais les paroles de ma cheffe, c'était le moment le plus merveilleux de ma vie. Je m'approchais comme me le demandait. Mon cœur faillit manquer un battement lorsque j'entendis par qui j'allais être formée. C'était encore un signe ! Ma destinée était d'être cheffe maintenant j'en étais absolument certaine et c'est pour cela que j'allais m'entrainer trois fois plus. Je vis le sourire de la lieutenante, Fleur de Pavot, et la fierté gonfla dans ma poitrine. Je touchais le museau de ma nouvelle mentor. Je me disais tout de même que c'était dommage que ma mère ne soit pas là pour assister à ce moment juste féerique. Peu importe, un jour je pourrai la venger en le tuant lui... Je redressais la tête, les yeux pétillants, chassant de mon esprit toutes les pensées lugubres.

Nuage Étoilé

Messages : 5
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : Là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Bapteme d'une chatonne au pelage Etoile ~Nuage Etoilé et tout le clan~ Empty Re: Bapteme d'une chatonne au pelage Etoile ~Nuage Etoilé et tout le clan~

Message par Fleur de Pavot Mer 2 Nov - 4:17

Le ciel était particulièrement clair et dégagé au moment où l'apprentie était vraiment reconnue en tant que telle... Pas de doute, être entraîné par un chat aussi important que notre cheffe demandait un redoublement d'effort permanent et une destiné souvent hors du commun. J'en profita pour observé toute la foule assistant a cette merveilleuse scène... Tout le monde avait l'air heureux et content d'un tel évènement, le premier depuis des lustres. Soudain, mon regard se posa sur le jeune Petit Perceneige a l'entree de la pouponnière. Ce dernier était l'un des seul chaton avec lequel j'arrivais a montré un peu plus de compassion que les autres. Pourquoi? Au plus profond de moi, je crois que je le plein un peu, cette petite boule de poil détesté de tous, sans ami et rejeté par tout les être qui le rencontre... J'aimerais tellement qu'il devienne mon apprenti. Au moin je pourrais lui apprendre a goûter au vrai plaisir de la vie, ou au moin je pourrais essayer de faire mon possible pour qu'il se fasse de véritable ami. Mais j'en suis convaincue qu'il a une part de sois qu'il ne veut pas dévoiler, mais qui je penses est la meilleur de toutes. Il suffirais juste un peu d'elan pour que ce petit animal puisse prendre son envol sans crainte...
Fleur de Pavot
Fleur de Pavot

Messages : 15
Date d'inscription : 12/10/2016
Localisation : En Nohr ou Hosido ( ceuxnqui ne connaisse pas Fire Emblem ne peuve pas comprendre)

Revenir en haut Aller en bas

Bapteme d'une chatonne au pelage Etoile ~Nuage Etoilé et tout le clan~ Empty Re: Bapteme d'une chatonne au pelage Etoile ~Nuage Etoilé et tout le clan~

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum